CONSEILS

Dans la période de crise économique que nous traversons, devenir son propre patron ou créer son entreprise est une aventure semée d'embûches. Se lancer dans cette aventure ne s'improvise pas. Il faut avant tout bien s'informer et bien préparer ce pas important.

Avoir recours à un comptable, un conseiller fiscal n'est pas une obligation et au sein de certaines entreprises, la fonction comptable est exercée par le chef de PME lui-même. Il est vrai que certains patrons hésitent à confier la gestion de leur entreprise sous tous ses aspects, pour des raisons financières, sans doute, ou tout simplement parce qu'ils sont persuadés qu'ils n'ont guère besoin d'être secondés, conseillés.

Quand on a une entreprise et que l'on souhaite investir à long terme, il faut absolument faire appel à un expert, qui suivra l'entreprise dans toutes ses décisions stratégiques.

De plus en plus de PME délèguent entièrement les tâches comptables à un professionnel de la comptabilité. Ils s'entourent de spécialistes pour résoudre les opérations les plus courantes, mais également comme source d'informations avec de prendre certaines décisions. En effet, le patron de PME manque parfois du recul indispensable pour cerner les grands problèmes qui se posent à son entreprise, ce qui ne sera pas le cas d'un comptable ou d'un conseiller fiscal grâce à son expérience et à ses connaissances. Ce dernier peut par ailleurs le décharger de formalités et obligations fastidieuses et dévoreuses de temps. Le Fisc, la TVA, les banques, la sécurité sociale et autres partenaires sociaux et économiques d'une PME exigent en effet de plus en plus de renseignements comptables, plus complets, plus détaillés.

Notre bureau peut vous aider dans tous ces domaines. Prenez le temps de lire le détail de nos services.